Le commencement

Une passion, un métier

Je m'appelle Leila et en 2023 deux passions se croisent : La décoration d'intérieur et l'Histoire. Dans ma tête, c'est clair. Je veux changer de voie professionnelle et me lancer dans ce métier de brocanteuse. Mon but ? Vous offrir un bout de rêve d'antan en chinant pour vous de jolies pièces tout en rendant la seconde main accessible à tout moment de la journée ( ou de la nuit ! ).

DE LA MOTIVATION

Vous dénicher des trésors

Se lever tôt les dimanches matins est devenu mon quotidien. Que ce soit en vide-grenier ou bien en brocante professionnelle, c'est un des meilleurs moyens pour vous dénicher de petits ( ou gros ! ) trésors. Mais pas que ! Je chine énormément sur internet, à raison d'une moyenne de 15h par semaine, pour vous dénicher des perles rares. Enfin, il m'arrive de participer à des ventes aux enchères.

De l'huile de coude

De la bête à la belle

La transformation d'un objet est toujours fascinante. Quand je chine quelque chose, il est généralement "dans son jus". Plusieurs étapes sont nécessaires avant de vous proposer une pièce à la vente :

  1. Nettoyer : au savon de marseille ou au vinaigre blanc.
  2. Restaurer avec diverses méthodes et produits selon l'objet.
  3. Expertiser la pièce : Il y a-t-il une signature ? Est-ce une collection particulière de la manufacture ? Quelle est l'époque/l'année de fabrication ? [ ... ]

Ainsi, nous voilà en présence d'une pièce qui a retrouvé sa beauté et son histoire.